Plus de services avec la carte VIP
souscrire à la carte vip shopîles![]() |
6,00€* | par Colis réceptionné chez Shopîles |
![]() |
8,00€* | par expédition (*) à partir de |
![]() |
A partir de 1€ | selon |
![]() |
attention Les tarifs n'incluent pas les frais de douane, à régler à l’arrivée ! |
Plus de services avec la carte VIP
souscrire à la carte vip shopîlesExpéditions via DHL : cette option à 10€, assure vos envois à hauteur de 800€ selon la valeur déclarée qui doit correspondre à la facture (en bonne et due forme) téléchargée depuis votre interface client, au moment de la finalisation de votre réexpédition. Nous consulter pour des envois d'une valeur plus importante.
Votre colis dois être vérifié à l'arrivée devant le livreur
En cas d'avarie : le remboursement dépend des conditions générales du transporteur, vous devrez fournir les photos du colis abîmé et nous faire la déclaration dans les 24h.
Expéditions via La Poste : cette option à 6€, assure vos envois à hauteur de 800€ selon la valeur déclarée qui doit correspondre à la facture (en bonne et due forme) téléchargée depuis votre interface client, au moment de la finalisation de votre réexpédition.
Votre colis dois être vérifié à l'arrivée devant le livreur
En cas d'avarie : le remboursement dépend des conditions générales du transporteur, vous devrez fournir les photos du colis abîmé et nous faire la déclaration dans les 24h.
Frais de garde
Notre prestation de base comprend les frais de garde pendant 30 jours (20 jours ouvrés) maximum.
5€ de frais de garde seront facturés pour chaque colis réceptionné, dès le 31ème jour de garde.
10€ de frais de garde seront facturés pour chaque colis réceptionné, dès le 61ème jour de garde.
Au-delà de 90 jours, le colis sera considéré comme abandonné.
Les membres VIP, bénéficient de frais de garde illimité durant la durée de leur abonnement.
Frais de stockage
Les frais de stockage sont calculés selon le poids et le volume de chaque colis.
Les membres VIP bénéficient de frais de stockage réduits
Demandez une optimisation de vos colis si notre site ne vous propose pas une expédition via la poste ou si le volume de votre colis est trop important pour une expédition via DHL, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à votre problématique :
1. Ajoutez vos colis dans votre panier et contactez nous via le formulaire de contact pour nous demander une optimisation
2. Nous vous facturerons un supplément forfaitaire :
- de 5€ pour une optimisation allant jusqu'à 3 colis réceptionnés
- de 10€ pour une optimisation allant jusqu'à 6 colis réceptionnés
- de 15€ au delà
Un supplément de 2€ sera facturé pour chaque colis non identifiable :
- pas de N° de client sur l’etiquette du colis à la livraison
- N° de client erroné ou incomplet
- Pas de nom et prénom du client
- Le nom du client indiqué ne correspond pas au nom du client inscrit
- Mauvais adresse
Les colis non identifiables, sont affectés sur un compte temporaire, en attendant que le client nous contacte pour retrouver son colis. Il faudra nous fournir :
- le n° de suivi du colis en attente de réception
- le nom du marchand
- la date de réception à notre entrepôt
- la facture du contenu
Chaque facture doit être téléchargée depuis votre espace client, après que le client ait été notifié de la bonne réception de son colis.
Si la facture n’est pas fournie au moment du règlement, le colis sera expédié avec le risque d’être retenu en douane, sans que la responsabilité de Shopîles ne puisse être mise en cause.
Trois principes à retenir :
Bon à savoir :
Le montant des taxes varie selon le type de produit, sa valeur, le type de transport choisi, son origine, etc.
Shopîles ne peut être tenue responsable des taxes appliquées à l'arrivée, mais toutes vos observations sont les bienvenues, afin que nous puissions aider la communauté à mieux anticiper le moindre changement ou dysfonctionnement : n'hésitez pas à nous contacter par mail avec vos factures de douane à l'appui.
Durée et frais de stockage
Chaque colis est stocké pendant 30 jours (20 jours ouvrés).
Les membres VIP bénéficent d'une durée de stockage illimité, durant toute la durée de leur abonnement.
Les frais de stockage sont réduits, tant que l'abonnement est en cours.
Frais de garde
5€ de frais de garde seront facturés pour chaque colis réceptionné dès le 31ème jour de stockage (21ème jour ouvré), par mois de stockage et pendant 90 jours maximum soit un supplément de 20€ maximum).
Au delà de 90 jours, votre colis est considéré comme abandonné.
En devenant membres VIP, le stockage devient illimité durant la durée de votre abonnement (12 mois) et les frais de garde sont annulé.
Les frais de réception, de préparation, de stockage, ainsi que les frais de port : sont réduits.