loader animé
Réexpédition en Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et plein d'autres destinations
Suivez-nous sur
Covid-19 : Certains délais de livraison peuvent être étendus, en raison de certaines destinations moins desservis par les compagnies aériennes

Le parcours tarifaire

Frais de traitement de Shopîles + frais de port

Frais de réception

Icone de validation 6,00€*

par Colis réceptionné chez Shopîles

Groupage possible dans la limite des dimensions et poids acceptés par les transporteurs

Frais de préparation

Icone de validation 8,00€*

par expédition

(*) à partir de

Image d'un groupe de colis
Pensez à grouper vos colis et optimisez les frais de préparation

Frais de stockage

Icone de validation A partir de 1

selon 
poids, dimensions et durée

attention Les tarifs n'incluent pas les frais de douane, à régler à l’arrivée !

Frais de port + Assurance

Les frais de port se calculent selon :
la destination / le transporteur choisi / le poids réel
/ les dimensions (Poids volumétrique)
Calcul du poids volumétrique voir les tarifs détaillés par destination

Avec la carte VIP Shopîles, profitez de :

  • Les colis sont ré-emballés pour optimiser le volume et réduire les frais de port
  • Plus de tranches de poids chez les transporteurs
  • Tarifs des frais de port dégressifs et optimisés
  • Recevez deux photos de votre colis et du contenu lors de la réception

Faites votre simulation ci-dessous :


Le tarif indiqué, inclut les frais Shopîles et les frais de transport.
Les taxes douanières sont à régler à l'arrivée.
Estimez

Suppléments et Options

Assurance

Expéditions via DHL : cette option à 10€, assure vos envois à hauteur de 800€ selon la valeur déclarée qui doit correspondre à la facture (en bonne et due forme) téléchargée depuis votre interface client, au moment de la finalisation de votre réexpédition. Nous consulter pour des envois d'une valeur plus importante.

Votre colis dois être vérifié à l'arrivée devant le livreur

En cas d'avarie : le remboursement dépend des conditions générales du transporteur, vous devrez fournir les photos du colis abîmé et nous faire la déclaration dans les 24h.

Expéditions via La Poste : cette option à 6€, assure vos envois à hauteur de 800€ selon la valeur déclarée qui doit correspondre à la facture (en bonne et due forme) téléchargée depuis votre interface client, au moment de la finalisation de votre réexpédition.

Votre colis dois être vérifié à l'arrivée devant le livreur

En cas d'avarie : le remboursement dépend des conditions générales du transporteur, vous devrez fournir les photos du colis abîmé et nous faire la déclaration dans les 24h.

Frais de garde et frais de stockage

Frais de garde

Notre prestation de base comprend les frais de garde pendant 30 jours (20 jours ouvrés) maximum. 

5€ de frais de garde seront facturés pour chaque colis réceptionné, dès le 31ème jour de garde.

Au-delà de 60 jours, le colis sera considéré comme abandonné.

Les membres VIP, bénéficient de frais de garde gratuits pendant 90 jours pour chaque colis, à compter de la date de réception. Les colis sont considérés comme abandonnés, au delà des 90 jours.

 

Frais de stockage

Les frais de stockage sont calculés selon le poids et le volume de chaque colis.

Les membres VIP bénéficient de frais de stockage réduits

Optimisation des colis

Demandez une optimisation de vos colis si notre site ne vous propose pas une expédition via la poste ou si le volume de votre colis est trop important pour une expédition via DHL, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à votre problématique :

1. Ajoutez vos colis dans votre panier et contactez nous via le formulaire de contact pour nous demander une optimisation

2. Nous vous facturerons un supplément forfaitaire :

- de 5€ pour une optimisation allant jusqu'à 3 colis réceptionnés

- de 10€ pour une optimisation allant jusqu'à 6 colis réceptionnés

- de 15€ au delà

 

 

Colis non identifiable

Un supplément de 2€ sera facturé pour chaque colis non identifiable :

- pas de N° de client sur l’etiquette du colis à la livraison

- N° de client erroné ou incomplet

- Pas de nom et prénom du client

- Le nom du client indiqué ne correspond pas au nom du client inscrit

- Mauvais adresse 

 

Les colis non identifiables, sont affectés sur un compte temporaire, en attendant que le client nous contacte pour retrouver son colis. Il faudra nous fournir :

- le n° de suivi du colis en attente de réception

- le nom du marchand

- la date de réception à notre entrepôt

- la facture du contenu

 

Conditions de réception et d’expédition

Factures

Chaque facture doit être téléchargée depuis votre espace client, après que le client ait été notifié de la bonne réception de son colis.

Si la facture n’est pas fournie au moment du règlement, le colis sera expédié avec le risque d’être retenu en douane, sans que la responsabilité de Shopîles ne puisse être mise en cause.

Frais de douane

Trois principes à retenir :

  1. Les expéditions via La Poste peuvent ne pas être taxées à l'arrivée, par le service des douanes.
  2. Les expéditions via DHL seront systématiquement taxées à l'arrivée, par le service des douanes.
  3. La douane peut retenir votre colis sans avoir à se justifier, même si vous avez fourni la ou les factures en bonne et due forme. La responsabilité de Shopîles ne peut être engagée si la douane retient votre colis.

Bon à savoir :

Le montant des taxes varie selon le type de produit, sa valeur, le type de transport choisi, son origine, etc.

Shopîles ne peut être tenue responsable des taxes appliquées à l'arrivée, mais toutes vos observations sont les bienvenues, afin que nous puissions aider la communauté à mieux anticiper le moindre changement ou dysfonctionnement : n'hésitez pas à nous contacter par mail avec vos factures de douane à l'appui.

Frais de garde / Durée et frais de stockage

Durée et frais de stockage

Chaque colis est stocké pendant 30 jours (20 jours ouvrés).

Les membres VIP bénéficent d'une durée de stockage de 90 jours.

Les frais de stockage sont réduits, tant que l'abonnement est en cours.

 

Frais de garde

5€ de frais de garde seront facturés pour chaque colis réceptionné dès le 31ème jour de stockage (21ème jour ouvré), par mois de stockage et pendant 60 jours maximum.

Au delà de 90 jours, votre colis est considéré comme abandonné

En devenant membres VIP, le stockage s'étend à 90 jours calendaires, au delà de ce délai : les colis sont considérés comme abandonnés.

Les frais de réception, de préparation, de stockage, ainsi que les frais de port : sont réduits.