loader animé
Réexpédition en Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et plein d'autres destinations
Suivez-nous sur
Notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h (heure de métropole) au 09 70 37 02 33

Le parcours tarifaire

Frais de traitement de Shopîles + frais de port

Frais de réception

Icone de validation 4,00€*

par Colis réceptionné chez Shopîles

Groupage possible dans la limite des dimensions et poids acceptés par les transporteurs
Image d'un groupe de colis
Pensez à grouper vos colis et optimisez les frais de préparation

Frais de préparation

Icone de validation 8,00€*

la préparation

de votre expédition 

Frais de stockage

Icone de validation A partir de 1

selon 
poids et dimensions

attention Les tarifs n'incluent pas les frais de douane, à régler à l’arrivée !

Frais de port + Assurance

Les frais de port se calculent selon :
la destination / le transporteur choisi / le poids réel
/ les dimensions (Poids volumétrique)
Calcul du poids volumétrique voir les tarifs détaillés par destination

Faites votre simulation ci-dessous :


Le tarif indiqué, inclut les frais Shopîles et les frais de transports. Les taxes douanières sont à régler à l'arrivée.
Estimez

Suppléments et Options

Assurance

Expéditions via DHL : cette option à 10€, assure vos envois à hauteur de 800€ selon la valeur déclarée qui doit correspondre à la facture (en bonne et due forme) téléchargée depuis votre interface client, au moment de la finalisation de votre réexpédition. Nous consulter pour des envois d'une valeur plus importante.

Expéditions via La Poste : cette option à 6€, assure vos envois à hauteur de 800€ selon la valeur déclarée qui doit correspondre à la facture (en bonne et due forme) téléchargée depuis votre interface client, au moment de la finalisation de votre réexpédition.

Frais de garde

Notre prestation de base comprend les frais de garde pendant 30 jours (20 jours ouvrés) maximum. 

Un supplément de 5€ est facturé par colis réceptionné, dès le 31ème jour de garde.

Un supplément de 10€ est facturé par colis réceptionné, dès le 61ème jour de garde.

Au-delà de 90 jours, le colis est considéré comme abandonné.

Optimisation des colis

Demandez une optimisation de vos colis si notre site ne vous propose pas une expédition via la poste ou si le volume de votre colis est trop important pour une expédition via DHL, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à votre problématique :

1. Ajoutez vos colis dans votre panier et contactez nous via le formulaire de contact pour nous demander une optimisation

2. Nous vous facturerons un supplément forfaitaire :

- de 5€ pour une optimisation allant jusqu'à 3 colis réceptionnés

- de 10€ pour une optimisation allant jusqu'à 6 colis réceptionnés

- de 15€ au delà

 

 

Colis mal identifiés

Un supplément de 10€ sera facturé pour chaque colis mal identifié (sans N° de client sur l’etiquette du colis à la livraison).

Conditions de réception et d’expédition

Factures

Chaque facture doit être téléchargée depuis votre espace client, après que le client ait été notifié de la bonne réception de son colis.

Si la facture n’est pas fournie au moment du règlement, le colis sera expédié avec le risque d’être retenu en douane, sans que la responsabilité de Shopîles ne puisse être mise en cause.

Frais de douane

Trois principes à retenir :

  1. Les expéditions via La Poste peuvent ne pas être taxées à l'arrivée, par le service des douanes.
  2. Les expéditions via DHL seront systématiquement taxées à l'arrivée, par le service des douanes.
  3. La douane peut retenir votre colis sans avoir à se justifier, même si vous avez fourni la ou les factures en bonne et due forme. La responsabilité de Shopîles ne peut être engagée si la douane retient votre colis.

Bon à savoir :

Le montant des taxes varie selon le type de produit, sa valeur, le type de transport choisi, son origine, etc.

Shopîles ne peut être tenue responsable des taxes appliquées à l'arrivée, mais toutes vos observations sont les bienvenues, afin que nous puissions aider la communauté à mieux anticiper le moindre changement ou dysfonctionnement : n'hésitez pas à nous contacter par mail avec vos factures de douane à l'appui.

Durée de stockage

Chaque colis est stocké pendant 30 jours (20 jours ouvrés). Un supplément de 5€ est facturé par colis réceptionné dès le 31ème jour de stockage (21ème jour ouvré), par mois de stockage et pendant 90 jours maximum soit un supplément de 20€ maximum).