Notre offre de fret maritime est uniquement disponible à destination de la Guadeloupe pour le moment.
Elle sera prochainement disponible vers :
- La Martinique
- La Guyane
- La Réunion
Dans un premier temps, elle sera limitée à des expéditions qui ne dépassent pas 50kg (ou 65 kg volumétrique).
Ce mode d'expédition nécessite le retour de plusieurs documents administratifs : les colis seront transmis au transporteur après la bonne réception de tous les documents.
Le délai estimé est de 60 jours.
Attention : La livraison en Fret maritime nécessite un emballage solide.
Un supplément de 25€ sera facturé afin de correctement emballer des colis arrivés sans emballage pour des produits lourds et spécifiques (Ex : four, trotinette, pétrin, etc.)
Nous ne récupérons pas les factures qui sont indiquées comme étant dans les colis ; 99% des sites marchands ne la joigne pas dans les colis.
Tout d'abord, vérifiez que vous n'avez pas reçu la facture ou une confirmation de commande sur votre boite mail (vérifiez aussi les spams) : sur le document doivent figurer le nom des articles et leur prix exact. Si vous n'avez pas de document PDF, prenez une capture d'écran du document.
Vérifiez aussi l'espace client sur le site marchand (si vous en avez un, par ex. sur Amazon) : la majorité des factures y sont.
Si aucune solution ne fonctionne, contactez le site marchand afin de réclamer une facture au format PDF.
Si le site ne vous fournit pas de factures, recherchez la confirmation de commande et ajoutez-là à la place de la facture. (Attention, ce document augmente les chances que votre colis soit bloqué en douane).
MON COLIS EST ARRIVÉ CHEZ VOUS MAIS IL N'APPARAÎT PAS DANS MON ESPACE CLIENT OU IL A ETE EXPEDIE SANS N° DE CLIENT
Si votre colis arrive sans N° de client, ou avec un N° de client ilisible ou erroné, nous ne pouvons pas l'affecter et devons attendre que le client prenne contact avec nous.
Pour que votre colis soit correctement affecté dans votre espace client, contactez nous par mail et indiquez nous :
- La date de livraison de votre colis dans notre entrepôt
- Le n° de suivi communiqué par le site marchand où vous avez passé votre commande
- Descriptif du contenu (joindre la facture d'achat)
- (Idéalement) Communiquez nous le nom du transporteur (La poste, DHL, UPS, etc.)
Il nous sera alors très facile de retrouver votre colis et de vous l'affecter rapidement sur votre compte.
LIVRAISONS LE WEEK-END : COMMENT RÉCUPÉRER MON COLIS ?
Nous sommes ouverts du lundi au vendredi : si la livraison de votre colis a lieu en dehors de nos jours et heures d'ouverture, le transporteur fera un second passage au prochain jour ouvré. Ils ont l'habitude !
JE NE VOIS PAS APPARAÎTRE MON COLIS DANS MON ESPACE CLIENT ALORS QU'IL EST NOTÉ COMME LIVRÉ PAR MON SITE MARCHAND : QUE FAIRE ?
Il peut s'écouler entre 24h à 48h entre l'envoi du mail du marchand, vous disant que le colis est livré chez Shopîles, et la livraison réelle de votre colis dans notre entrepôt !
Certains marchands reçoivent les notifications de livraison lorsque les colis sont arrivés dans l'entrepôt du transporteur qui gère le dernier kilomètre.
Comptez 24h à 48h supplémentaires, pour le traitement de vos colis réceptionnés par nos équipes.
Pas de panique donc, et si sous 3-4 jours le colis n'est toujours pas sur l'espace client, n'hésitez pas à nous contacter.
Si votre colis arrive sans N° de client, ou avec un N° de client ilisible ou erroné, nous ne pouvons pas l'affecter et devons attendre que le client prenne contact avec nous.
Pour que votre colis soit correctement affecté dans votre espace client, contactez nous via le formulaire de contact et indiquez nous :
- La date de livraison de votre colis dans notre entrepôt
- Le n° de suivi communiqué par le site marchand où vous avez passé votre commande
- Descriptif du contenu (joindre la facture d'achat)
- (Idéalement) Communiquez nous le nom du transporteur (La poste, DHL, UPS, etc.)
Il nous sera alors très facile de retrouver votre colis et de vous l'affecter rapidement sur votre compte.
Notre équipe est joignable par mail du Lundi au Vendredi à l’adresse suivante : sav@shopiles.fr
Nous répondons généralement le jour même de 9h à 17h avec un délai maximum de 48h ouvrées lors de très fortes affluences.
Afin de faciliter les échanges, nous vous invitons à :
- répondre directement au mail du SAV lorsqu'il y'a plusieurs échanges,
- envoyer un nouveau mail pour chaque nouvelle demande,
- fournir un maximum de détails pour que nous puissions correctement comprendre votre demande (N° de client / N° de colis / N° de suivi du colis (à) réceptionné ou expédié / détail du contenu, etc.)
- Respecter un délai minimum de 24h avant une éventuelle relance,
- Dans les cas exceptionnels où notre temps de réponse est supérieur à 48h : un message sera affiché sur le bandeau de notre site. Nous vous recommandons de ne pas renouveler votre demande : les messages sont traités par ordre d'arrivée.
Pourquoi vous ne pouvez plus nous joindre par téléphone ?
Nous ne sommes plus joignables par téléphone afin de pouvoir répondre à plus de demandes par mail.
Ce nouveau fonctionnement en place depuis Février 2021, nous a permis d'améliorer notre temps de réponse : nous sommes passés d'une réponse de 4-5 jours à une réponse en moins de 4h ouvrées pour 80% des demandes.
Utilisez notre Simulateur : Sélectionnez "Indiquez le poids et les dimensions", saisissez la destination de votre choix, cliquez sur Estimer. Ensuite, rentrez les dimensions sans oublier le poids, et cliquez à nouveau sur "Estimer".
Vous aurez une idée des prix proposés par les différents transporteurs.
Au moment de la livraison, contrôlez l’état du colis ainsi que son contenu en présence du livreur ou du dépositaire et ne signez le bordereau de livraison qu’après y avoir inscrit vos réserves le cas échéant.
Précisez le type de dommage subi (casse, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement, humidité… ).
Contactez alors dans les 24 heures notre service clients afin qu’il puisse ouvrir une enquête auprès du distributeur.
Pensez à conserver votre colis et son emballage et à prendre des photos du colis reçu (fermé et ouvert) ainsi que des produits endommagés.
Pour chaque commande expédiée, un numéro de suivi est disponible dans votre espace client, dans la rubrique "Mes colis " --> "Mes colis expédiés/facturés".
Vous pourrez alors suivre votre colis sur le site du transporteur que vous avez choisi lors de la commande :
- La Poste : Chronopost, Colissimo, etc...
- DHL
Oui : il faut choisir le point Mondial Relay Shopîles / Colis Expat.
Les colis envoyés dans d'autres points relais ne pourront pas être récupérés par nos soins.
Votre colis sera alors renvoyé au marchand : vous serez remboursés ou vous devrez demander une nouvelle livraison à notre point Mondial Relay Shopîles / Colis Expat.
L'adresse Shopiles a effectivement changé depuis mars 2022 : la nouvelle adresse est disponible sur votre espace client depuis cette date.
Nous n'acceptons plus de colis à notre ancienne adresse depuis le 29 avril 2022.
Si vous avez fait expédier un colis à notre ancienne adresse, celui-ci sera retourné au marchand et vous pourrez demander le remboursement de la marchandise ou faire renvoyer votre commande à notre nouvelle adresse.
Nos offres de réexpéditions ne concernent que l'outre-mer.
La liste exhaustive des destinations de livraison est la suivante :
Pour toutes les autres destinations, utilisez notre plateforme de réexpédition à l'international Colis-expat.com
Dans un premier temps, demandez au site marchand le bon de retour.
Ensuite, au lieu d'ajouter la facture, téléchargez le bon de retour puis saisissez l'adresse de livraison indiquée par le site marchand.
Enfin, si le site vous a indiqué ne pas payer de frais de retour, contactez-nous afin que nous puissions vous rembourser ensuite ou vous faire un code promo avant paiement de la commande.
Attendez la confirmation du site marchand pour crier victoire ! ;)
Rendez vous sur votre espace client / Mes colis réceptionnés :
1- Vous téléchargez la facture de votre commande (cliquez sur "Ajouter Facture") et vous indiquez le contenu et le montant de votre commande
2- Vous ajoutez votre colis dans votre panier
3- Cliquez sur "Panier", choisissez le transporteur et procédez au règlement.
Pensez à grouper vos colis pour optimiser les frais de port
Regardez le tutoriel sur notre Youtube pour plus de détails en cliquant ici
Si votre colis a été envoyé sans votre numéro d'ID client, il se peut qu'il n'ait pas été attribué à votre compte. Voici les informations à nous fournir par mail afin que nous retrouvions rapidement votre colis :
- date de livraison donnée par le site marchand ;
- nom du site marchand ;
- description du contenu ;
- nom du transporteur (fourni par le site lors du suivi de votre commande) ;
- le numéro de suivi (à ne pas confondre avec le N° de commande).
Avec ces éléments, nous devrions retrouver rapidement votre colis et vous l'attribuer correctement !
Il peut s'écouler entre 24h à 48h entre l'envoi du mail du marchand, vous disant que le colis est livré chez Shopîles, et la livraison réelle de votre colis dans notre entrepôt !
Certains marchands reçoivent les notifications de livraison lorsque les colis sont arrivés dans l'entrepôt du transporteur qui gère le dernier kilomètre.
Comptez 24h à 48h supplémentaires, pour le traitement de vos colis réceptionnés par nos équipes.
Pas de panique donc, et si sous 3-4 jours le colis n'est toujours pas sur l'espace client, n'hésitez pas à nous contacter.
Oui. Vous pouvez vous faire livrer une marchandise provenant de tout site marchand livrant en France métropolitaine (même s’il s’agit d’un site étranger).
Attention à ne pas vous faire livrer de produits interdits Lisez bien les restrictions d'expédition
Vous pouvez payer par Paypal directement au moment de la validation de votre commande.
Sachez que Paypal vous offre la possibilité de payer en quatre fois sans frais à la condition que votre moyen de paiement soit Français, Anglais, Américain, Allemand, Espagnol ou Italien.
Nous vous demandons de fournir et télécharger la facture du colis, ainsi que de notifier la valeur et le descriptif du colis afin que de notre côté, nous puissions remplir la déclaration douanière correctement.
Cela réduit le risque que le colis ne soit bloqué en douane pour "Facture manquante".
Attention, les "confirmations de commande" ne sont pas considérées comme des factures par les services de douane. En téléchargeant ce type de document, vous prenez le risque que votre colis reste bloqué en douane.