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Réexpédition en Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Nouvelle-Calédonie et plein d'autres destinations
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Notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 17h (heure de métropole) au 09 70 37 02 33

FAQ

Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page, vous pouvez nous contacter

Les offres Shopîles concernent-elles ma région (Madagascar, Maurice, DOM…) ?

Nos offres de réexpéditions ne concernent que les DOM-TOM.

La liste exhaustive des destinations de livraison est la suivante :

  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane
  • Réunion
  • Mayotte
  • Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Saint-Martin
  • Saint-Barthélemy
  • Polynésie Française
  • Nouvelle Calédonie
  • Wallis-et-Futuna

Je souhaite connaître le prix d'un envoi dont je connais les dimensions

Utilisez notre Simulateur : Sélectionnez "Indiquez le poids et les dimensions", saisissez la destination de votre choix, cliquez sur Estimer. Ensuite, rentrez les dimensions sans oublier le poids, et cliquez à nouveau sur "Estimer".

Vous aurez une idée des prix proposés par les différents transporteurs.

Que faire si je veux refuser finalement ma commande (droit de rétractation sous 14 jours) ?

Dans un premier temps, demandez au site marchand le bon de retour.

Ensuite, au lieu d'ajouter la facture, téléchargez le bon de retour puis saisissez l'adresse de livraison indiquée par le site marchand.

Enfin, si le site vous a indiqué ne pas payer de frais de retour, contactez-nous afin que nous puissions vous rembourser ensuite ou vous faire un code promo avant paiement de la commande.

Attendez la confirmation du site marchand pour crier victoire ! ;)

Livraisons le week-end : comment récupérer mon colis ?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi : si la livraison de votre colis a lieu en dehors de nos jours et heures d'ouverture, le transporteur fera un second passage au prochain jour ouvré. Ils ont l'habitude !

L'adresse de livraison Shopiles est trop longue ou refusée

Si l'adresse est refusée par le site car trop longue, vous pouvez enlever "Z.A Morandière" pour la raccourcir. Le colis arrivera quand même à notre centre logistique !

Je suis un site marchand et souhaite être partenaire de vos services

Envoyez-nous un message en écrivant dans la rubrique "Contacter Ingrid de Shopiles". Vous pouvez aussi nous envoyer un tweet ou un commentaire sur Facebook.

Puis je me faire livrer dans un point relais proche de Shopîles ?

Non : vous devez impérativement indiquer notre adresse de livraison au Haillan. Celle-ci est disponible dans votre espace client.

J'ai fait livrer à l'ancienne adresse : que faire ?

L'adresse Shopiles a effectivement changé depuis le 21 juin 2017 : la nouvelle adresse est disponible sur votre espace client depuis cette date.

Si vous avez fait envoyer par erreur un colis à l'ancienne adresse, votre colis sera renvoyé au site marchand après 15 jours en centre de logistique de La Poste car refusé. En effet, n'ayant plus nos locaux à Paris, plus personne de notre équipe n'est présent pour réceptionner votre colis.

Mais alors, mon colis est perdu ?!

Pas de panique : vous devez prendre contact avec le site marchand afin qu'il procède à une nouvelle expédition à notre nouvelle adresse.

Je ne vois pas apparaître mon colis dans mon espace client alors qu'il est noté comme livré par mon site marchand : que faire ?

Il peut s'écouler entre 24h à 48h entre l'envoi du mail du marchand, vous disant que le colis est livré chez Shopîles, et la livraison réelle de votre colis dans notre entrepôt !

Certains marchands reçoivent les notifications de livraison lorsque les colis sont arrivés dans l'entrepôt du transporteur qui gère le dernier kilomètre.

Comptez 24h à 48h supplémentaires, pour le traitement de vos colis réceptionnés par nos équipes.

Pas de panique donc, et si sous 3-4 jours le colis n'est toujours pas sur l'espace client, n'hésitez pas à nous contacter.

Mon colis est arrivé chez vous mais il n'apparaît pas dans mon espace client

Si votre colis arrive sans N° de client, ou avec un N° de client ilisible ou erroné, nous ne pouvons pas l'affecter et devons attendre que le client prenne contact avec nous.

Pour que votre colis soit correctement affecté dans votre espace client, contactez nous via le formulaire de contact et indiquez nous : 

- La date de livraison de votre colis dans notre entrepôt

- Le n° de suivi communiqué par le site marchand où vous avez passé votre commande

- Descriptif du contenu (joindre la facture d'achat)

- (Idéalement) Communiquez nous le nom du transporteur (La poste, DHL, UPS, etc.)

Il nous sera alors très facile de retrouver votre colis et de vous l'affecter rapidement sur votre compte.

Mon colis a été envoyé sans mon ID : les informations à nous transmettre

Si votre colis a été envoyé sans votre numéro d'ID client, il se peut qu'il n'ait pas été attribué à votre compte. Voici les informations à nous fournir par mail afin que nous retrouvions rapidement votre colis :

- date de livraison donnée par le site marchand ;

- nom du site marchand ;

- description du contenu ;

- nom du transporteur (fourni par le site lors du suivi de votre commande) ;

- le numéro de suivi (à ne pas confondre avec le N° de commande).

Avec ces éléments, nous devrions retrouver rapidement votre colis et vous l'attribuer correctement !

Mon colis apparaît bien dans mon espace client, comment le faire réexpédier ?

Rendez vous sur votre espace client / Mes colis réceptionnés :

1- Vous téléchargez la facture de votre commande (cliquez sur "Ajouter Facture") et vous indiquez le contenu et le montant de votre commande
2- Vous ajoutez votre colis dans votre panier

3- Cliquez sur "Panier", choisissez le transporteur et procédez au règlement.

Pensez à grouper vos colis pour optimiser les frais de port

Regardez le tutoriel sur notre Youtube pour plus de détails en cliquant ici

A quoi sert concrètement l'ajout des factures ?

Nous vous demandons de fournir et télécharger la facture du colis, ainsi que de notifier la valeur et le descriptif du colis afin que de notre côté, nous puissions remplir la déclaration douanière correctement.

Cela réduit le risque que le colis ne soit bloqué en douane pour "Facture manquante".

Attention, les "confirmations de commande" ne sont pas considérées comme des factures par les services de douane. En téléchargeant ce type de document, vous prenez le risque que votre colis reste bloqué en douane.

 

Je n'ai pas la facture de ma commande, et l'on me dit qu'elle est dans mon colis : comment faire ?

Nous ne récupérons pas les factures qui sont indiquées comme étant dans les colis ; 99% des sites marchands ne la joigne pas dans les colis.

Tout d'abord, vérifiez que vous n'avez pas reçu la facture ou une confirmation de commande sur votre boite mail (vérifiez aussi les spams) : sur le document doivent figurer le nom des articles et leur prix exact. Si vous n'avez pas de document PDF, prenez une capture d'écran du document.

Vérifiez aussi l'espace client sur le site marchand (si vous en avez un, par ex. sur Amazon) : la majorité des factures y sont.

Si aucune solution ne fonctionne, contactez le site marchand afin de réclamer une facture au format PDF.

Si le site ne vous fournit pas de factures, recherchez la confirmation de commande et ajoutez-là à la place de la facture. (Attention, ce document augmente les chances que votre colis soit bloqué en douane).

Je souhaite payer par Paypal

Pour payer par Paypal, envoyez nous un mail ou appelez-nous en nous précisant votre N° de commande que vous souhaitez régler par ce mode de paiement.

Ensuite, un lien de paiement vous sera envoyé sous 48h maximum sur l'adresse mail indiquée dans votre espace client, afin que vous puissiez régler votre commande.

Mon colis est expédié : comment suivre mon colis ?

Pour chaque commande expédiée, un numéro de suivi est disponible dans votre espace client, dans la rubrique "Mes colis " --> "Mes colis expédiés/facturés".

Vous pourrez alors suivre votre colis sur le site du transporteur que vous avez choisi lors de la commande :

- La Poste : Chronopost, Colissimo, etc...

- DHL

Je souhaite faire un devis pour du fret maritime : comment ça marche ?

Tout d'abord, prenez contact avec nous (téléphone ou mail) que vous soyez inscrit ou non. Précisez bien pour chaque colis :

- longueur

- largeur

- hauteur

- destination

Avec ces éléments, nous serons en mesure de vous faire un devis, si nous jugeons que cela est plus intéressant pour vous de passer par ce mode de transport et si notre prestataire dessert votre destination.

Votre colis doit être assez encombrant pour passer par ce mode de transport, comme par exemple pour des meubles, une voiture, etc...

A savoir : la Réunion et Mayotte ne sont pas desservies par le fret maritime de notre partenaire.

Puis-je faire livrer un colis depuis des marques non référencées sur le site de Shopîles ?

Oui. Vous pouvez vous faire livrer une marchandise provenant de tout site marchand livrant en France métropolitaine (même s’il s’agit d’un site étranger).

Attention à ne pas vous faire livrer de produits interdits Lisez bien les restrictions d'expédition